Réussir son sevrage tabagique grâce à la cigarette électronique

Comment faire pour ne plus fumer du tout ? Le sevrage est-il possible ? Oui, bien sûr. D’ailleurs de nombreux fumeurs prennent aujourd’hui l’initiative de réaliser leur sevrage tabagique. Certains passent par la e-cigarette. Mais est-ce vraiment efficace ? Pour en savoir plus, lisez, ci-dessous, quelques recommandations pour utiliser la e-cigarette.

Choisissez bien votre e-cigarette

Selon les professionnels, pour parvenir à décrocher plus vite, vous devez bien choisir la cigarette électronique. Pour cela, vous devez tester au préalable différents modèles d’e-cigarette et choisir celui qui vous convient le mieux. En général, l’e-liquide dans la cigarette électronique renferme de la nicotine, du glycérol ou du propylène de glycol et des arômes. Le goût de l’e-cigarette est défini par ses composants. Donc, pour avoir envie de vapoter, et non fumer, vous devez choisir un taux de nicotine qui vous convient et un arôme d’e-liquide qui vous plaît. Le succès du sevrage dépend de votre initiative à remplacer la cigarette traditionnelle par l’e-cigarette. Toutefois, vous devez faire attention avec certains arômes comme le menthol ou la cannelle qui sont vraiment séduisants, mais qui peuvent être dangereux. Avant de vapoter, vous devez vous assurer que le produit que vous choisissez est bien d’une excellente qualité et suit la norme.

Associer l’e-cigarette avec des patchs et éviter la cigarette classique

D’après le Haut Conseil de la santé publique, l’ecigarette représente un soutien au sevrage tabagique, mais il ne peut pas jouer le rôle d’un substitut nicotinique tel que les comprimés, les patchs ou les gommes. Pour plus d’efficacité, surtout si vous êtes un grand fumeur, vous pouvez donc compléter l’e-cigarette avec l’un de ces substituts, par exemple avec des patchs. En outre, pour réussir votre sevrage tabagique, vous devez exclusivement vapoter et éviter de concilier l’e-cigarette avec la cigarette traditionnelle. Cela ne fait qu’accroître votre dépendance. Enfin, avant de vous tourner vers l’e-cigarette, il est aussi essentiel de connaître vos besoins en nicotine pour pouvoir réduire la dose petit à petit selon votre rythme.