Les éléments à considérer pour choisir son e-liquide pour la vape ?

Les produits e-liquides peuvent ou non contenir de la nicotine ou d’autres substances nocives. Ils ne sont pas toujours étiquetés avec précision, donc il n’est pas possible de garantir qu’un produit ne contient pas de nicotine. Cette dernière est pourtant un poison. Si elle est avalée, elle peut provoquer des maladies graves et dans certains cas, la mort. Comment bien choisir son e-liquide ?

L’arôme du e-liquide : un élément à ne pas minimiser

On pourrait vous pardonner de penser qu’il s’agit d’un choix facile, mais l’arôme du e-liquide est l’un des points à tenir compte lors du choix de votre e-cigarette. Cela est important, car si vous n’aimez pas la saveur, le e-liquide ne sera même pas utilisé. Heureusement, les jus de vape existent dans presque toutes les saveurs imaginables : fruitées, aromatisées à la menthe ou au menthol, alimentaires et les mélanges de tabac.
Les utilisateurs choisissent souvent au début des mélanges de tabac qui se rapprochent de la saveur de leurs marques de cigarettes préférées. De nombreux fabricants d’e-liquides le savent et créent donc différents mélanges de tabac qui imitent le goût des marques populaires. Quelle que la saveur d’e-liquide que vous recherchez, cliquez ici pour trouver ce dont il vous faut.

Par la suite, les utilisateurs commencent à essayer d’autres mélanges de saveurs. Certains préfèrent les saveurs alimentaires comme la gaufrette, le gâteau ou la pizza, tandis que d’autres aiment les saveurs fruitées comme le raisin, la pastèque ou la mangue. Il existe également des mélanges mixtes, dans lesquels divers arômes de fruits, d’aliments et de tabac sont mélangés pour créer des saveurs nouvelles et exotiques.

Le rapport VG/PG

La principale solution de base dans les e-liquides est le propylène glycol (PG) ou le glycérol végétal (VG) ou une combinaison des deux. Le PG produit une vapeur faible, mais propose plus de saveur. Le VG est plus visqueux et a un goût légèrement sucré, ce qui atténue quelque peu la saveur, mais produit de gros nuages de vapeur. Plus il y a de VG dans un e-liquide, plus il sera épais et plus la vapeur produite sera dense.

Le taux de nicotine contenu dans le e-juice

Pour répondre à cette question, il faut simplement tenir compte de vos habitudes de fumeur. Il est essentiel d’examiner combien vous en consommez par jour. Le grand atout de l’e-cigarette est que vous pouvez parfaitement contrôler le taux de nicotine à utiliser.
Si vous êtes un fumeur social, qui ne prend qu’une cigarette de temps en temps lorsque vous sortez ou que vous avez juste envie de fumer, le taux idéal indiqué est de 0 mg de nicotine. C’est aussi recommandé pour les amateurs qui aiment simplement pouvoir souffler des anneaux de vapeur et faire la cascade irlandaise dans le confort de leur propre maison.

3 mg est le niveau de nicotine le plus bas que vous pouvez obtenir dans un jus de vape. Cela est idéal pour les personnes qui arrêtent de fumer et qui ont réduit leur consommation. Nous recommandons également cette concentration aux petits fumeurs qui ne consomment que quelques cigarettes par jour.
6 mg de nicotine : c’est une autre concentration faible en nicotine. Elle vous donnera quand même le buzz de nicotine que vous recherchez, similaire à ce que vous attendez de certaines marques de cigarettes Ultra Low/Ultra Light. Elle est destinée à ceux qui en consomment environ 10 par jour.
12 mg de nicotine : c’est un taux pour le fumeur moyen, qui consomme jusqu’à un paquet par jour. C’est un bon point de départ pour vous habituer au vapotage. Cela vous donnera suffisamment de puissance pour vous permettre de résister aux envies de fumer.
18 mg de nicotine à 24 mg de nicotine : ce niveau de nicotine élevé est destiné aux personnes qui consomment un grand nombre de cigarettes, c’est-à-dire plus d’un paquet par jour. La puissance du jus nécessaire déterminera également le type d’appareil dont vous aurez besoin, car toutes les vapes ne sont pas fabriquées de la même manière.