Médicaments de tradition pour vous soigner

Ce qu’on appelle médicaments de tradition sont en fait les médicaments que nous avons hérités de nos grands-parents, de nos arrière-grands-parents. Ils sont âgés, entre 70 et 100 ans, mais ils restent présents sur le marché parce qu’ils sont toujours très efficaces, bien que leur prix soit un peu plus élevé que les médicaments modernes. Mais si vous recherchez des médicaments plus naturels et plus authentiques, regardez un peu du côté des médicaments de tradition.

Médicaments à base de plantes médicinales

La plupart des médicaments de tradition, pour ne pas dire la totalité d’entre eux, sont à base de plantes médicinales. Vous l’avez remarqué, la plupart des gens aujourd’hui veulent retourner à la source, vers la nature, en particulier en raison de la situation sanitaire actuelle. Si c’est aussi votre cas, les médicaments de tradition répondent à cette tendance car ils apportent la sécurité du naturel. Alors, pour soulager les douleurs musculaires, les courbatures et les entorses, vous avez par exemple le Baume Aroma. C’est un antalgique à base d’huile essentielle de girofle et de piment rouge et à action locale. Contre les coups et les brûlures, la Biafine est excellente pour les brûlures du premier et du second degré.

Quelques médicaments à connaître

Vous connaissez certainement le Synthol qui soulage rapidement en cas de piqûres d’insectes et en cas de traumatisme bénin. C’est aussi très efficace en cas d’aphtes et de gingivite, à utiliser en bain de bouche. Sinon, il est intéressant de connaître le Contre-coups de l’abbé Perdrigeon, un antiseptique qui a fait ses preuves. Il est fabriqué à base d’alcool et d’aloès et idéal en cas de contusions et d’ecchymose. Pour le transit intestinal, les Dragées Fuca sont efficaces. Elles sont aux extraits de fucus, de bourdaine et de cascara. Le Charbon de Belloc, quant à lui, est un médicament indiqué en cas de problèmes de digestion fonctionnels ou de ballonnements.