Sourire fait partie de vos charmes. Avec une dent manquante, vous êtes complexé. Vous souriez moins, ce qui est dommage. Retrouvez le goût à la vie en choisissant l’une des solutions suivantes pour remplacer votre dent manquante.
Remplacez votre dent perdue pour des raisons esthétique et de santé
Remplacer une dent perdue n’est pas simplement une question d’ordre esthétique. C’est aussi important pour votre santé. Une dent en moins rend, en effet, difficile la mastication des aliments. Cela peut entrainer des contractures musculaires et des douleurs. La perte d’une dent peut également favoriser le déplacement des dents adjacentes. Non seulement cela peut entrainer un risque accru de caries, mais des grincements de dents. Pour votre santé, pour retrouver le sourire et avoir confiance en vous, remplacez votre dent.
Quel prix pour remplacer une dent ?
Pour remplacer une dent, il faut au moins compter 500 euros. Si vous devez remplacer plusieurs dents ou effectuer d’autres soins dentaires, le coût total peut être très élevé. Les dépenses risquent d’être lourdes si les autres membres de la famille ont besoin de soins dentaires. Puisque le remboursement par l’assurance maladie est faible, envisagez le tourisme dentaire. Alliez l’utile et l’agréable en faisant par exemple un voyage en Italie. Avec des cliniques comme Easydentaly, vous pouvez remplacer vos dents à prix mini. Profitez de votre séjour pour découvrir la ville. Bref, voyagez tout en prenant soin de vous.
4 solutions pour remplacer votre dent
Les dentistes peuvent vous proposer 4 solutions pour remplacer votre dent.
La prothèse amovible partielle
Pouvant être en résine ou métal, elle soutient une dent artificielle. Elle est fixée par des crochets sur les dents adjacentes. N’ayez crainte, les crochets sont assez discrets. Par ailleurs, la dent artificielle est conçue pour être comme la dent naturelle.
Le bridge
Plus confortable que la prothèse amovible, le bridge est un élément fixe. Il prend appui sur les vraies dents adjacentes. Sa durée de vie est de 10 ans. Quant à son coût, il est plus cher que la prothèse amovible.
La couronne dentaire
Si une partie de la dent et sa racine sont toujours là, la couronne vient reconstituer la dent.
L’implant dentaire pour simuler une racine
Si la racine n’est plus présente, l’implant vient la remplacer. Pour poser la fausse racine et la fausse dent, il faut l’intervention d’un chirurgien dentaire qualifié.