Quand le stress au bureau devient une cause d’impuissance

Le stress au travail est un mal-être qui touche de nombreuses personnes. Si ce mal peut causer des problèmes dans la réalisation des activités et des tâches de la personne, il peut aussi engendrer des soucis psychologiques et physiologiques. Des cas de stress permanents et fréquents peuvent rendre la personne dépressive. Elle pourrait même être victime de dysfonctionnement érectile ou d’impuissance.

Le stress, un mal qui impacte la santé d’un travailleur

D’après les résultats du baromètre Cegos, le stress touche aujourd’hui plus de la moitié des employés de bureau. Le stress peut se présenter lorsqu’un employé de bureau a une charge de travail qu’il n’arrive pas à gérer au quotidien. La pression venant de sa hiérarchie ne peut qu’aggraver son stress. La mauvaise organisation au sein de son service et dans la réalisation de ses tâches, mais aussi le manque de compétence peut aussi engendrer un stress permanent chez le salarié. Pour rattraper les tâches qu’il n’a pas réussi à terminer, le salarié va travailler plus durement et plus longtemps. Il termine tard ou peut même ramener du travail à la maison et continuer à travailler pendant les week-ends. Un tel rythme de travail peut engendrer le burn-out chez certains. D’autres peuvent être sujettes à des cas de dépression. Plus graves encore, certains employés de bureau sont victimes de rupture d’anévrisme et d’arrêt cardiaque à force de trop travailler sans relâche. Une autre conséquence que peu connaissent, c’est le problème de dysfonctionnement érectile ou impuissance. Le stress va causer un cercle vicieux sur la vie sexuelle de l’employé de bureau. En effet, selon les experts en santé, 29 % des hommes victimes de ce mal-être au travail n’arrivent pas à avoir de l’érection normale, et sont en proie à ce que l’on appelle l’impuissance. Du fait de son stress, il n’arrivera pas à se détendre et à satisfaire correctement sa partenaire. S’il a souvent des pannes au lit, sa partenaire pourrait aussi être frustrée ou manquer de confiance en elle ou en lui. Sa vie de couple peut donc en ressentir.

Comment le stress entraine l’impuissance ?

Selon les pistes et les hypothèses avancées par les spécialistes, ce mal-être d’origine psychologique peut impacter les muscles lisses péniens. En effet, en cas de stress, ces muscles vont se contracter. Les corps caverneux vont, dans ce cas, avoir du mal à s’ouvrir. Ce qui implique qu’au moment de l’acte sexuel et notamment, des préliminaires, malgré les stimuli sexuels, une personne stressée aura un faible afflux de sang au niveau de son pénis. Ce qui limitera sa puissance érectile.

Quelles solutions pour résoudre la situation

Sur https://www.impuissance-solution.com, vous pouvez voir que l’impuissance peut être traitée. Les problèmes d’impuissance liés au stress avec des accompagnements psychologiques. Des psychologues du travail peuvent être approchés. La victime peut parler librement de ses problèmes. Le psychologue peut proposer des solutions appropriées ou prescrire des médicaments. Les médicaments à base de sildénafil sont proposés en ce sens, comme le viagra. Mais avant d’en arriver là, il est recommandé à la victime de faire du sport au quotidien. Cette pratique a un effet déstressant et permet de fluidifier la circulation sanguine. Une autre méthode tout aussi efficace, c’est la méditation. Elle permet de relâcher la pression en faisant des exercices de respiration, mais aussi, en vidant l’esprit. Toutes ces solutions permettront à la personne d’avoir plus confiance en elle et de relâcher les muscles lisses de son pénis afin d’avoir une érection normale. Pour être moins stressé, le salarié peut commencer par réorganiser son travail, à apprendre à prioriser ses tâches, à suivre une formation pour augmenter ses compétences, à déléguer certaines tâches pour faire des heures de travail correctes, etc.