Avant ou après les fêtes, des cures de jus !

Vous avez certainement entendu parler des cures de jus, avant ou après les fêtes. On en a débattu longtemps et chacun se campait sur ses avis sur la question. Est-ce qu’il vous semblait que les fervents défenseurs des cures de jus comme leurs détracteurs avaient tous des arguments de poids ?

Boire du jus de fruits change-t-il vraiment quelque chose ?

Alors, peut-être que vous ne savez pas trop si réellement, ces cures de jus changent vraiment quelque chose. En effet, vous pourriez vous demander, et à juste titre d’ailleurs, si ne rien consommer d’autres que du jus pendant des jours pouvait apporter un bienfait quelconque à n’importe qui. Ne serait-ce pas plutôt dangereux, une pure folie ? Ce n’est même pas de la nourriture ! Eh oui, mais avant de trancher aussi catégoriquement sur cette question, il faut commencer par accepter le fait que trop souvent, et c’est le cas de la plupart d’entre nous, on mange trop et on mange mal.

Alors, oui pour les cures de jus ?

Si on insiste sur l’importance des cures de jus ( de fruits et de légumes bien sûr!), c’est qu’il faut se rendre à cette évidence : on consomme bien trop peu de légumes et de fruits chaque jour, et au final, chaque mois et chaque année. On n’atteint jamais le quota dont notre corps a besoin pour être au top de sa forme. Donc, un régime de quelques jours uniquement à base de jus de fruits et de légumes apportent tous les nutriments essentiels à votre corps. Vous consommerez un maximum de minéraux et de vitamines et comme vous ne mangerez pas de fibres, vous permettez à votre système digestif de se reposer un peu. Et votre corps a toute latitude pour dégager les toxines accumulées.