Alopécie chez la femme : comment éviter la chute de cheveux ?

L’alopécie est un phénomène fréquent chez les femmes. Elle se caractérise par la chute consécutive des cheveux au fil des années, pour finir chauve. Une situation invivable pour de nombreuses femmes, qui y voient une perte de féminité. Mais comment éviter l’alopécie chez la femme ? La réponse dans cet article.

 

 

 

Mangez sainement

Une bonne alimentation apporte la santé, mais permet également d’assurer une bonne croissance aux cheveux. Privilégiez les oligo-éléments et n’hésitez pas à consommer plus de 5 fruits et légumes par jour.

Surtout, évitez la malbouffe, car en plus de vous faire prendre du poids, elle n’apporte aucun nutriment pour le cuir chevelu. Mangez en quantité des aliments contenant de la vitamine D, puisqu’ils sont réputés pour freiner la chute des cheveux. Voici 4 aliments à consommer sans modération pour favoriser la repousse du cuir chevelu :

. Les huîtres ;
. Le fromage ;
. Les poissons ;
. L’œuf.

Calmez votre esprit

Selon l’OMS, la chute de cheveux est causée à 40 % par le stress, l’angoisse et toutes les autres formes de déséquilibre psychologique. Pour éviter une alopécie précoce, due à une instabilité de vos hormones, pratiquez du sport ou du yoga, d’autant plus que cela vous permet de vous relaxer. Si vous n’arrivez pas à combattre vos démons intérieurs seul(e), faîtes appel à un professionnel.

Pensez à une greffe de cheveux

C’est la méthode la plus radicale, la plus utilisée et la plus efficace pour traiter l’alopécie. Votre esprit calme et votre alimentation saine vont permettre de stabiliser votre état et vous proposer une greffe capillaire comme solution à long terme. Les implants capillaires en Côte d’Azur sont parfaits pour redonner une seconde vie à votre cuir chevelu. En plus, la chirurgie ne dure pas longtemps, elle est indolore et les effets sont observables en quelques mois.