Les changements de saison, le pollen, la moindre poussière ou le moindre poil peuvent provoquer une réaction pénible chez les grands allergiques. Vous en souffrez peut-être depuis votre petite enfance et vous avez probablement déjà suivi un traitement, voire des séances de désensibilisation. Difficile de contrôler les éléments qui vous entourent, du coup, il vous faut être prévoyant. Si vous préférez les remèdes naturels aux médicaments, heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il est possible de soulager naturellement les symptômes de vos allergies avec autant d’efficacité qu’un médicament pourrait le faire. Ci-après quelques médicaments naturels.
Des recettes maison
Pour réduire vos crises d’éternuements, les huiles essentielles de lavande et d’estragon sont très efficaces. Il vous suffit de mélanger quelques gouttes de ces deux huiles dans votre main et de masser délicatement vos narines avec le bout des doigts. Massez également vos tempes avec ce mélange. Un autre moyen de calmer vite des allergies, c’est la tisane d’ortie ou de menthe poivrée. Dans de l’eau chaude, versez deux cuillères à café d’une de ces plantes médicinales, faites infuser pendant dix minutes et buvez ensuite ce breuvage deux à trois fois par jour. Si vos yeux sont enflés ou vous démangent, posez dessus une compresse d’eau froide.
Des jus anti-allergies
L’oignon contient de la quercétine qui est un antihistaminique naturel. Faites-en un jus en faisant infuser un oignon émincé dans un litre d’eau pendant huit à douze heures. Ajoutez-y une cuillerée de miel pour que le goût soit plus doux et que ce médicament soit plus facile à avaler. La vitamine C a aussi un effet antihistaminique naturel, alors faites un jus d’orange et de citrons auquel ajouter un peu de miel bio. Mettez ce jus bien au frais et buvez-en autant que vous le souhaitez. Ce remède acidulé vous permettra de renforcer votre système immunitaire contre les pollens. Les médicaments naturels restent définitivement les meilleurs !