Zoom sur les maladies du foie et les remèdes

Privé de chocolats et d’aliments gras « sous peine » de souffrir de réactions allergiques ? Vous souffrez sûrement d’une crise de foie. Mis à part un déséquilibre alimentaire, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette maladie. Un sujet qui en souffre peut définitivement se faire soigner avec des traitements spécifiques. Zoom sur les différentes manifestations et les remèdes à la maladie du foie.

Le fonctionnement du foie

Le foie est un organe de l’abdomen qui assure plusieurs fonctions vitales, comme :
– l’emmagasinage et le métabolisme de divers nutriments ;
– l’épuration et la détoxication du sang ;
– la synthèse des substances contribuant dans la coagulation sanguine.
En cas d’affection du foie, le corps humain peut souffrir de différents troubles, voire de lésions apparentes sur la peau. Homme ou femme peut, par exemple, être victime d’une stérilité. Dans des cas plus graves, cette maladie peut provoquer la cécité ou des douleurs articulaires.

Les différentes manifestations et remèdes de la crise de foie

Le stress, l’addiction à l’alcool, et la consommation excessive de graisses animales provoquent le dysfonctionnement et la maladie du foie. L’on distingue essentiellement les hépatites A, B, C et la cirrhose.

Symptômes

Lorsqu’un sujet est diagnostiqué hépatique ou cirrhotique, il peut souffrir des symptômes suivants :
– états grippaux et fatigues
– nausées accompagnées d’une importante perte de poids
– douleurs thoraciques
– enflure des membres inférieurs
– lésions cutanées

Remèdes

Pour combattre la crise de foie, les médecins indiquent essentiellement un régime alimentaire sans matières grasses. Il faut également se priver de produits industriels contenant du sucre ajouté, des boissons alcoolisées et de la viande rouge. La prise d’antalgiques, de médicaments à base de paracétamol est à proscrire.
Un traitement à base de Tylénol ou d’acétaminophène constitue une solution curative en cas de cirrhose. Si le sujet souffre d’une kyste hépatique, il doit passer par une intervention chirurgicale, tout en respectant les restrictions alimentaires.