Vinaigre de cidre, bon pour la santé ?

Oui, le vinaigre de cidre est bon pour la santé. Il peut faire du bien à vos cheveux mais aide aussi à lutter contre les boutons d’acné, il nettoie votre côlon, et aide à réduire les symptômes de la goutte. Ce sont des raisons suffisantes pour en prendre, ne pensez-vous pas ? Pourtant, le vinaigre de cidre apportent encore plus de bienfaits au corps, mais il faut prendre quelques précautions dans son utilisation.

Quels bénéfiques

Le vinaigre de cidre contient une forte teneur en minéraux, en particulier le potassium, il est composé davantage d’enzymes et d’acides essentiels et comporte moins d’acide acétique. Ce qui le rend exceptionnel, c’est que c’est un aliment aux multiples fonctions. Imaginez un peu, il a un effet protecteur en cas d’inflammation, il corrige l’équilibre acido-basique de l’organisme et il a aussi des applications cosmétiques. Donc, le vinaigre est à la fois un nettoyeur et un régénérant cellulaire, un immunostimulant, un reminéralisant, un anti-cholestérol, un stimulant digestif, un anti-fatigue et un tonique pour le coeur et le système nerveux. Il est aussi excellent contre le rhume, pour une meilleure circulation sanguine, contre l’hypertension et certains problèmes de peau et de pied, idéal pour certaines douleurs musculaires et articulaires.

En cure

Bien que le vinaigre de cidre soit aussi bon pour la santé, sachez que si vous voulez entreprendre une cure, celle-ci ne doit pas dépasser un mois, voire trois semaines. Sinon, vous pouvez en prendre de manière ponctuelle. En effet, en consommer en trop grande quantité et sur une trop longue période peut être néfaste pour l’émail de vos dents, et risque également de brûler votre œsophage ou votre peau (en cas d’application locale). En tout cas, vous ne pouvez pas du tout en boire si vous souffrez d’ulcère grave, de reflux gastro-oesophagien ou de gastrite. Mais si votre médecin vous permet d’en consommer, il faut systématiquement le diluer.