Quels sont les bienfaits de la physiothérapie ?

La physiothérapie est un ensemble de techniques utilisées pour résoudre différents problèmes de santé. Elle est fortement recommandée en cas de maladies dégénératives comme l’arthrose et de maladies inflammatoires comme la goutte et les rhumatismes.

Dans quels cas recourir à la physiothérapie ?

Il est fortement recommandé de joindre un centre de physiothérapie comme physioosteolongueuil.ca en cas d’arthrose, de goutte, de polyarthrite rhumatoïde et différentes autres maladies inflammatoires puisqu’elle soulage ou éradique même les douleurs. Avec les différents moyens offerts par le centre de physiothérapie, le physiothérapeute peut limiter la raideur articulaire et restaurer les mouvements indolores. En cas de maladies chroniques, les soins en centre de physiothérapie aident à gérer les douleurs et à limiter leur intensité. Suite à une blessure, la physiothérapie permet aussi de rétablir rapidement et de reprendre les activités habituelles. Elle permet de retrouver votre force, vos capacités et votre souplesse. Ce n’est pas tout, la physiothérapie est disponible en différents programmes pour répondre aux besoins de chacun. Elle est efficace pour venir à bout de certaines maladies et diminuer en conséquence la prise de médicaments. Vous pouvez y recourir pour évacuer vos stress ou encore pour améliorer votre sommeil.

Quels sont les moyens utilisés par les centres de physiothérapie ?

De nombreux moyens sont utilisés lors d’une séance de physiothérapie. Les physiothérapeutes utilisent l’eau sous toutes ses formes. À titre d’exemple, ils exploitent l’eau de mer en thalassothérapie, les bains de boue en fangothérapie, les cures thermales et la balnéothérapie. Ensuite, ils utilisent les huiles minérales comme la paraffine et les huiles essentielles en massage. Puis, les physiothérapeutes ont recours à la chaleur pour soulager les douleurs chroniques non inflammatoires. Après, ils exploitent l’électricité à basse ou à moyenne tension, en continu ou de façon pulsée. Les ions véhiculés comme le calcium sont très utiles pour les traumatismes et les fractures. Les physiothérapeutes utilisent par ailleurs les ultrasons pour un traitement antalgique et des ondes électromagnétiques pulsées pour éradiquer les douleurs musculaires et tendineuses.