Conseils pour préserver une bonne santé sexuelle

La santé sexuelle est un élément important pour le couple. Cela fait partie de la qualité de vie d’une personne. Voici quelques conseils à suivre pour vous aider à être en bonne forme sexuelle.

Avoir une bonne hygiène de vie

Pour conserver une bonne santé sexuelle, vous devez, en premier lieu, vous protéger contre les maladies pouvant toucher vos organes sexuels. Il peut s’agir de maladies sexuellement transmissibles comme le sida, la syphilis, l’hépatite B, les papillomavirus, les chlamydioses, etc. Mais cela peut aussi concerner d’autres maladies dues à des bactéries comme les infections urinaires ou la cystite. Cette dernière se manifeste par une inflammation de la vessie. Elle impacte la vie sexuelle de la personne atteinte, puisque les rapports sexuels peuvent intensifier la douleur. Le blog https://www.lorraine-evoluence.com/, dédié à la sexualité en parle plus dans quelques-uns de ses articles. La cystite n’est pas contagieuse. En revanche, si vous en êtes atteint, il est vivement conseillé de vous soigner avant de reprendre une activité sexuelle.

Faire attention à son alimentation

Une bonne forme sexuelle passe aussi par une alimentation saine. Sachez que le surpoids peut avoir des impacts négatifs sur votre santé sexuelle. Pour les hommes, cela s’accompagne de problèmes de circulation sanguine, ce qui influe sur leur capacité d’avoir des érections. Évitez les aliments riches en graisses saturées : ils font augmenter le taux de cholestérol dans votre sang et bouchent vos artères. Consommez donc moins de produits au lait entier, d’œufs, et de charcuterie. Mangez quotidiennement des légumes et des fruits. Ceux-ci vous éviteront le surpoids.
Le tabac aussi est à éviter. La nicotine diminue l’afflux de sang vers le pénis en resserrant les vaisseaux sanguins. Résultat : panne sexuelle quasi assurée ! Surveillez bien aussi votre consommation d’alcool. Un petit verre peut vous aider, mais, si vous en buvez trop, cela va avoir des effets négatifs sur votre santé sexuelle.

Faire du sport

L’exercice physique permet de maintenir une bonne santé sexuelle. Notamment parce qu’il vous évite le surpoids. Le sport favorise également la production d’endorphine. Cette hormone vous procure du plaisir et du bien-être. Il ne faut pas oublier que la santé sexuelle passe aussi par la tête. Pratiquer une activité physique vous aide à chasser le stress et attise votre désir.
Enfin, cela améliore votre circulation sanguine. Ce qui est particulièrement bénéfique pour la gent masculine.
Toutes les activités sportives vous aident à conserver votre santé sexuelle. Vous pouvez par exemple, effectuer une demi-heure de marche chaque jour. Mais, certains sports sont plus efficaces pour booster la sexualité. Pour vous mesdames, le yoga améliore la tonicité de vos muscles pelviens. Une musculature périnéale forte intensifie votre plaisir. La natation et la course boostent aussi le désir. Pour cause, ce sont des sports d’endurance. En en pratiquant, votre production hormonale est boostée. Un homme qui nage peut voir son taux de testostérone multiplié par quatre. Chez les femmes, comme le cerveau libère de l’endorphine. Elles seront alors plus détendues et donc physiquement plus réceptives.