Le laser peut effacer le tatouage

Durant votre jeunesse, vous avez commis l’erreur de vous faire tatouer et maintenant vous avez envie d’effacer ce tatouage qui vous déplait. Oui, il est tout à fait possible de vous faire détatouer. Comment ?

 

 

 

Le détatouage : qu’est-ce que c’est ?

Selon sa définition dans le dictionnaire, le détatouage consiste à détruire le tatouage. Pour enlever le tatouage, on a recours au laser. Celui-ci, pour effacer le tatouage, va s’attaquer aux pigments pour détruire les billes qui composent l’encre déjà ingérée par la peau. Cela permettra à l’organisme de les digérer. Pour effacer complètement le dessin, il faut prévoir de nombreuses séances de détatouage en clinique dermatologique.

Est-ce que c’est douloureux ?

Certaines personnes préfèrent cacher l’ancien tatouage avec un nouveau, d’autres choisissent de l’effacer complètement. Quelle que soit la méthode choisie, ce qui est évident, c’est que cela ne se fera pas sans mal. Oui, selon les témoignages de ceux qui se sont fait détatouer, le détatouage peut être un tantinet douloureux. Cela est dû à la fragilité de la peau. Pour vous faire détatouer, l’idéal est de prendre rendez-vous chez un dermatologue. En effet, si avec le laser, il est possible d’enlever presque tous les types d’encres, cette technologie ne peut par contre pas être utilisée sur une peau présentant une lésion, sur une personne prenant des médicaments contre l’acnée, etc. Le dermatologue est ainsi le seul à pouvoir déterminer si la qualité de votre peau peut subir un détatouage, si votre état de santé le permet aussi. Si c’est possible, il utilisera une crème anesthésiante pour rendre les séances de détatouage sans douleur.

Combien de séances faut-il pour faire disparaître un tatouage ?

Que vous fassiez un détatouage à Montréal, à Paris, ou dans une autre ville, votre dermatologue doit vous faire un devis détaillé du nombre de séances nécessaires pour effacer le tatouage. Mais de manière générale, le détatouage nécessite au moins 6 séances. Le nombre de séances varie selon la taille du dessin, les éléments qui composent l’encre, le nombre de couleurs utilisées, les méthodes de réalisation du tatouage et la qualité du laser employé.