Quel est le prix d’une villa à Biarritz ?

Louer ou devenir propriétaire d’une villa à Biarritz est un excellent choix pour profiter de toutes les curiosités de la ville et de sa beauté. Sachant que c’est une destination de rêve très prisée, le coût d’un bien immobilier peut varier en fonction de certains critères. C’est ce que nous allons découvrir avec les conditions d’achat et les fourchettes de prix selon la surface de la propriété.

 

 

Prix d’une villa ou maison à vendre à Biarritz

À Biarritz, une villa de 275 m² à 360 m² revient à 1 575 000 euros à 3 500 000 euros. Une maison de 275 m² peut disposer d’un bel espace et d’une grande verdure. Elle peut avoir un espace salle à manger et salon de 50 m² ainsi que de 4 chambres. Cette maison peut également être équipée d’une terrasse agrémentée d’une grande piscine, d’un garage ainsi que d’un studio indépendant.

Quant à la maison de 360 m², elle peut comprendre 6 pièces avec des équipements de luxe, entre autres, le spa et le sauna. Une propriété avec un tel coût propose une piscine chauffée au sel avec volet roulant immergé. De même, elle pourrait avoir d’autres hébergements dont 2 appartements en duplex.

Un prix conditionné par l’emplacement

En comparant ces deux maisons, l’on ne peut que noter que le prix de vente ou de location d’une villa à Biarritz repose sur ses caractéristiques et ses différents aménagements garantissant son confort. Le prix d’une villa à Biarritz varie également selon la distance du bien immobilier avec le littoral ou le quartier.

Dans le cas du Vieux-Port en centre-ville, le prix au mètre carré proposé par les agences immobilières est compris entre 5 000 et 10 000 euros. Dans ce quartier, tout y est accessible à pied que ce soit les restaurants, les commerces ou les plages. Dans le quartier Aguiléra, le coût au mètre carré est d’environ 5 600 euros. On peut dire que c’est un prix assez raisonnable. Vous y trouverez des logements récents avec de nombreux espaces verts et une tranquillité absolue, complétés par un parc de sports. Anglet offre le meilleur marché de l’immobilier en proposant 4 515 euros le mètre carré. C’est une commune indépendante avec de multiples quartiers et qui partage avec Biarritz les atouts des plages. D’autres villes affichent un prix moyen de 3 730 euros (Arcangues), voire en dessous de 3 000 euros (Ustaritz ou Saint-Pée-sur-Nivelle).

Pourquoi une telle croissance du marché immobilier ?

La croissance du marché de l’immobilier à Biarritz est due aux services, au climat et à la nature. C’est également une ville à taille humaine. D’où la hausse des prix enregistrée avec une moyenne de 5 507 euros le mètre carré et qui peut aller de 4 092 à 8 184 euros en fonction des quartiers. En 5 ans, ce coût a monté de 15,5 % pour les maisons. Les prix sont en hausse dans l’hyper centre, car les jeunes séniors et les séniors souhaitent s’y installer. Or, les biens immobiliers ne sont pas suffisants.

Pourquoi louer ou acheter un bien immobilier à Biarritz ?

Qui dit Biarritz dit bord de mer. Biarritz est une ville très connue dans les Pyrénées Atlantiques et la côte basque en Bayonne. Le climat y est agréable et les plages sont particulièrement belles. C’est une ville balnéaire, très active sept jours sur sept, notamment dans le quartier des halles. Elle possède toutes les structures adaptées aux petits et grands : crèche jusqu’au lycée. Il existe également des associations destinées à l’accompagnement des personnes âgées. Ce qui est un véritable atout pour les familles qui souhaitent s’y installer. Par ailleurs, la ville est reconnue pour ses spectacles à succès.

La plupart des particuliers portent leur choix sur une villa avec vue sur mer. Cependant, trouver rapidement et facilement un tel patrimoine n’est pas chose facile. C’est pourquoi vous devez être patient. Vous pouvez vous renseigner auprès des agences immobilières de la région. Vous pouvez notamment compter sur barnes-cotebasque.com à Biarritz pour trouver la résidence qui correspond à vos attentes : face à la mer, à la montagne, près du port ou du lac, etc. Grâce à une agence immobilière comme Barnes, vous trouverez des villas de style contemporain dans les quartiers les plus prisés comme Libarritz, Aguiléra ou Saint-Charles, et ce, à des prix justifiés et abordables.