Exercices pour une remise en forme à la maison

Durant l’hiver, on l’admet, on a eu un peu la flemme et on a mis en standby nos séances de sports. Ou pour celles qui ne veulent pas l’admettre, le froid nous a paralysées. Quoi qu’il en soit, les beaux jours sont de retour et la plage nous attend. C’est le moment de se remettre au sport ! Mais avant d’attaquer sur les machines dans les salles de gym, commencez en douceur à la maison avec ces quelques exercices.

Les abdos

Commencez par quelques crunchs, où allongée au sol, vous allez soulever vos épaules sans forcer la nuque, et en gardant le bas du dos au sol. Répétez le mouvement 15 fois. Après quelques séances, vous pourrez passer au relevé de jambes en gardant le dos au sol et aux twists obliques pour faire travailler les transverses. Rappelez-vous, la respiration est la clé de ces exercices. Les abdos renforcement non seulement vos abdominaux mais aussi votre dos.

Les squats

Voici le mouvement adéquat pour un bon squat : les jambes sont légèrement écartées de la largeur des hanches, le dos bien droit. Descendez vos fesses progressivement en dessous du niveau des genoux, puis remontez. Faire 10 à 15 squats pour chaque séance de récupération. Vous pouvez ajouter des poids au fur et à mesure que vous avancez dans votre remise en forme. Les squats sont idéals pour travailler les fessiers, les quadriceps et aussi la sangle abdominale.

Les pompes

La pompe n’est plus à présenter. C’est un exercice très complet, puisqu’il fait appel aux fessiers, à la sangle abdominale et aux bras. Pour les débutantes, vous pourrez placer un coussin entre votre poitrine et le sol pour réduire l’amplitude. Au fur et à mesure que vous progressez, vous pourrez retirer le coussin, mais garder les genoux au sol. Et après quelques séances, réalisez de pompes normales. Veillez à bien serrer vos fesses et vos abdos et évitez de cambrer le dos.