Comment traiter le BPCO ?

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de traiter efficacement le BPCO, notamment par des traitements destinés à atténuer ses symptômes. Il existe des traitements naturels qui peuvent donner de bons résultats. Evidemment, il est conseillé de consulter un médecin avant d’entamer tel ou tel traitement. Par ailleurs, certaines pratiques de lutte contre le BPCO comme le yoga nécessitent parfois l’accompagnement d’un spécialiste. Ceci étant, ce dernier peut en enseigner les bases pour que le malade puisse se prendre en charge tout seul par la suite. Ci-après 2 solutions pour traiter le BPCO.

Un bon régime alimentaire et des exercices

Si vous souffrez de BPCO, il est important que vous veilliez à la qualité de votre alimentation. Vous avez tout intérêt à ne pas manger de produits trop gras. Ce n’est d’ailleurs pas recommandé pour qui que ce soit, qu’il soit en forme ou malade. Donc, évitez autant que possible les plats en sauce, les plats noyés dans de l’huile et les plats trop salés. Optez pour les aliments légers, sains, en l’occurrence les légumes et les fruits frais. Autre chose à éviter : le sucre. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas du tout le droit d’en manger, mais réduisez votre consommation de gâteaux sucrés, de friandises. Ne sucrez pas trop votre café ou votre thé. Le popcorn n’est pas non plus bon si vous êtes atteint de BPCO. Bannissez l’alcool, les sodas et les jus de fruits industriels. Chaque fois que vous avez soif, préférez l’eau plate. Surveiller de près votre alimentation contribue grandement à votre guérison.

Les activités physiques sont indispensables

Comme le note http://bpco-solution.fr, il est également indispensable que vous pratiquiez une activité physique régulièrement. Bien sûr, les sports extrêmes ne sont pas pour vous. En effet, ils risquent d’aggraver votre état. Inutile de chercher un sport compliqué et qui exige des appareils ou des équipements particuliers. La marche par exemple est à votre portée. Il vous suffit d’avoir une bonne paire de chaussures, des vêtements en coton et amples, une bouteille d’eau, peut-être une casquette et vous voilà prêt ! Une marche de 30 minutes par jour vous fera beaucoup de bien. Vous pouvez aussi opter pour des exercices de renforcement musculaire. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, consultez des vidéos ou des tutoriels sur Internet. Vous verrez comment se déroulent de tels exercices. Vous pourriez même tomber sur des programmes que vous pouvez suivre en direct. Vous pouvez aussi choisir de faire du pilates. Vous pouvez également faire des recherches en ligne, sur Youtube notamment, pour savoir comment faire les bons mouvements et les gestes adaptés. L’intérêt de ces activités physiques, c’est que vous pouvez les pratiquer bien au chaud chez vous. Bien sûr, si vous avez un jardin, il est toujours plus intéressant de faire vos exercices en extérieur. Vous profiterez ainsi du grand air. Pour mieux vous motiver, choisissez une activité qui vous plaît, ainsi, vous avez plaisir à vous y mettre, et ce, de façon régulière.