Calmer certaines douleurs avec des remèdes naturels

Les remèdes naturels sont utilisés depuis nombreuses générations dans diverses cultures autour du monde. En Chine par exemple, la médecine traditionnelle est tout autant appliquée que la médecine moderne. Dans la majorité des pays africains, les personnes se soignent encore à base de tisane et de produits naturels pour soulager des maux et diverses douleurs. Voici quelques-uns de ces remèdes naturels et leurs principales actions.

Soulager des douleurs dentaires avec du girofle

Les douleurs ressenties dans les dents et dans les gencives causent beaucoup de souffrance. Elles peuvent durer pendant un long moment à moins de les traiter avec des antalgiques. Mais on peut aussi les traiter plus rapidement avec des produits naturels, à savoir le clou de girofle. Cette épice parfumée possède des principes actifs agissant comme des anti-inflammatoires.
Pour l’utiliser, on mélange quelques clous avec de l’huile d’olive et on gargarise la bouche ensuite avant de rincer. Le clou de girofle élimine les bactéries qui sont la source des douleurs dentaires et gingivales. D’un autre côté, on peut aussi opter pour de l’huile essentielle de girofle qui est aussi efficace.

Traiter des troubles de la vue

Les troubles de la vue sont principalement dus à une carence en vitamine D. Avec tous les écrans qui nous entourent actuellement, il est normal que les yeux se fatiguent très vite. Comme traitement naturel face aux troubles de la vue, on privilégie la prise d’huile de foie de morue. Malgré son goût particulier, cette huile contient de nombreuses vertus.
Elle contient une grande quantité de vitamine D, d’acides gras et d’oméga 3. Ces composants agissent pour donner une meilleure irrigation du sang au niveau des yeux tout en limitant les risques de dégénérescence dus à l’âge et à la fatigue. Pour en ressentir les bienfaits, on en consomme une cuillerée à café par jour.